1. i-Covers, c'est quoi ?i-Covers est un sympathique petit programme qui recherche et télécharge sur Internet toutes les jaquettes et affiches de films français et étrangers.
2. Est-ce que c'est payant ?Non, i-Covers est distribué sous licence freeware. Il est et restera gratuit à vie. Toutefois si vous avez envie de faire un petit don, vous pouvez le faire sur le site d'
i-Covers.
3. J'ai un firewall, que dois-je faire ?Si votre firewall vous dit que i-Covers essaie d'accéder à la zone sûre ou d'accéder à internet, laissez-le faire et répondez "oui".
4. Comment ça marche ?Lors d'une recherche, i-Covers se connecter à Internet et interroge plusieurs bases de données (MovieCovers, AlloCiné, CinéFil, IMPawards...). i-Covers affiche alors à l'écran les résultats sous forme graphique et vous permet de les télécharger tout simplement.
5. Est-ce que je risque d'attraper un virus ?i-Covers en lui-même ne contient pas de virus. De plus les jaquettes et affiches de films que vous téléchargez sont au format JPG ou PDF, ce qui veut dire qu'il n'y a aucun risque d'attraper un virus. Mais, comme toujours, il est bien sûr conseillé d'avoir un antivirus sur votre ordinateur.
6. i-Covers contient-il des spywares, ou autres saletés dans le genre ?Non, i-Covers ne contient absolument aucun spyware et n'envoie aucune info sur vous sur Internet. i-Covers a été testé par 8 organismes indépendants (
Safe Install,
Alien Picks, Softpedia,
Softalizer,
DownlodToPC,
GoldSofts,
Top-sharewares et
QArchive) qui l'ont certifiés "100% Clean".
7. i-Covers installe-t-il un programme qui va se lancer à chaque démarrage et me prendre de la mémoire ?Non. i-Covers tourne seulement pendant que vous recherchez une affiche ou jaquette de film, dès que vous avez fermé sa fenêtre, il s'eteint totalement.
8. J'ai trouvé un autre site qui propose des jaquettes et affiches de films, est-ce que je peux utiliser i-Covers pour les télécharger ?Pourquoi pas. Il suffit de nous transmettre l'adresse du site via
cette section du forum. Si le site parait interessant, nous l'intègrerons sûrement dans la prochaine version d'i-Covers.
9. Comment désinstaller i-Covers ?Il vous suffit d'aller dans le panneau de configuration, Ajouter/Supprimer des Programmes, puis de choisir i-Covers dans la liste et de le désinstaller.